Foret à carrelage
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Mèche à bois(27)
- Foret à métaux(59)
- Foret à matériaux et foret à béton(37)
- Foret à carrelage(17)
- Brosse métalique(8)
- Fraise(203)
- Trépan et scie cloche(72)
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
- 1
Les forets à carrelage
SoBrico propose différents types de forets pour perforer le carrelage.
Le choix de la perceuse
Percer du carrelage n’est pas chose facile ; l’objectif étant de ne pas le fissurer. En effet, très souvent, il faut percer le carrelage pour pouvoir installer un interrupteur, une paroi de douche ou encore un robinet. Pour carotter du carrelage en grès cérame ou pleine masse, il faut de bons outils comme une perceuse à variateur (sans percussion) qui permet de perforer progressivement ou une scie cloche pour faire une découpe ronde, très pratique pour installer un spot sur une terrasse ou dans une salle de bain. L’idée est de commercer à percer lentement puis augmenter progressivement la puissance. La mèche aura tendance à chauffer. Il est donc conseillé d’avoir un récipient d’eau à proximité pour l'y plonger et la refroidir si nécessaire.
Le choix du foret
Pour percer un carrelage déjà collé, il y a besoin de deux forets : un pour la faïence et un pour le mur.
- Le foret à faïence permettra de percer le carrelage sans l’endommager.
- Le foret à béton viendra ensuite percer le mur. Il convient de choisir une mèche de taille inférieure au foret à faïence.
Les caractéristiques du foret à carrelage
De forme hélicoïdale, les forets possèdent des arêtes de coupe diamantées asymétriques à sept côtés, qui tranchent facilement le carreau. La double hélice en forme de U permet une évacuation efficace de la poussière.