Choix des Pros
Contrôle d'accès
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Ventouse électromagnétique(29)
- Gâche électrique à larder(27)
- Gâche électrique en applique(18)
- Serrure, verrou et béquille contrôlée(52)
- Systèmes VIGIK(28)
- Clavier et lecteur autonome(9)
- Cylindre électronique(1)
- Gestion informatique des accès(5)
- Système biométrique(1)
- Accessoire de commande(55)
- Alimentation courant faible(42)
- Accessoire de raccordement(11)
Type de produit
Marque
Livraison
Couleur
entrAxe
GAMME
TENSION
Type d'alimentation
Choix des Pros
Choix des Pros
NOTRE GUIDE DES CONTRÔLES D’ACCÈS
Le contrôle d’accès est la solution idéale permettant de gérer à distance ou non les accès à un site, un bâtiment ou une zone d’habitation. Il existe des systèmes fonctionnant via une carte magnétique, un pass, un code à plusieurs chiffres, un badge, une empreinte digitale ou un signal électrique. Avec ces types de contrôle d’accès, vous serez épargnés des inconvénients liés à l’utilisation des clés ou des serrures. Si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre entreprise, de vos employés, ou de vos objets de valeur, il n’y a rien de mieux que ces dispositifs. Que vous opériez dans les administrations, les commerces, les universités ou les écoles, ou que vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison, une variété de contrôles d’accès vous attend chez SOBRICO.
Les différents types de contrôle d’accès
À chacune des exigences en matière de sécurité, le type de contrôle d'accès est adapté.
Le contrôle d’accès manuel
En choisissant un contrôle d’accès manuel, vous aurez besoin d'engager des personnes chargées de contrôler les points d’entrée spécifiques. Vous pourrez choisir entre les agents de sécurité, des portiers, des stewards ou des services clientèle. Ceux-ci auront pour rôle d’identifier les personnes souhaitant entrer dans un local et décident, à partir des critères prédéfinis, de les autoriser ou non. Par exemple, pour entrer dans un lieu public comme une salle de concert, de cinéma, de théâtres, il faut présenter un billet.
Le contrôle d’accès mécanique
Ce type de contrôle d’accès sert à sécuriser un point d’accès. La serrure cylindrique avec une clé adéquate est l’exemple couramment utilisé dans les habitations et dans les garages.
Le contrôle d’accès électronique
Le contrôle d’accès électronique est destiné à sécuriser des points d’accès, notamment des bâtiments ayant besoin d’une protection avancée. Avec ceci, vous devez présenter à un lecteur, un badge, une puce ou bien une carte avec les informations d’identification correctes pour pouvoir passer. Il permet aussi d’enregistrer toutes les personnes qui sont entrées dans le local et quand.
Il existe en deux types de ce contrôle d'accès :
- Le système en ligne :
Le système en ligne est un contrôle d’accès adapté aux sites de haute sécurité recevant plusieurs personnes et nécessitant un taux d’accès plus élevé. Il est câblé et lié au logiciel de contrôle d’accès du système hôte. Ce contrôle d’accès garantit un meilleur niveau de sécurité grâce à l’échange de messages en temps réel entre le logiciel de gestion et les composants.
- Le système autonome :
Ce système de contrôle d’accès permet de sécuriser des points d’accès unique. Contrairement au contrôle d’accès en ligne, celui-ci n’est pas câblé, c'est-à-dire que son installation est moins compliquée. Vous bénéficierez ainsi de plus de temps pour bien adapter les composants. Ce système convient aux ateliers, stocks, bureaux, laboratoires, commerces, et toutes sortes d’entreprises. Avec ce contrôle d'accès :
- Le et la ventouse électromagnétique ou la gâche électrique seront directement associées au clavier à code intégrant le lecteur de badge.
- Le clavier à code assure le contrôle de la porte sans avoir besoin d’une plateforme de gestion informatique ou logiciel.
- Vous devez avoir une alimentation électrique 12 V continue pour le bon fonctionnement de la sécurisation de la porte.
Le contrôle d’accès mécatronique
Le contrôle d’accès mécatronique est la composition des systèmes mécaniques et électroniques qui assure une sécurité supplémentaire. Ces derniers se chargent d’abord de vérifier les codes, les cartes ou les autres supports. Ensuite, la clé adéquate peut être insérée dans la serrure mécanique pour déverrouiller la porte. Vous pourrez également configurer des plages horaires précises afin de donner accès à une telle ou telle personne à des moments donnés. Ce modèle est utilisé dans les bureaux nécessitant des protections élevées, dans les salles de serveurs et dans les immeubles résidentiels privés.
Le contrôle d’accès physique
Tout comme les systèmes de sécurité électroniques, ce type de contrôle d’accès nécessite l’utilisation d’un identifiant pouvant se présenter sous forme de badge d'accès. Ceci permet d’autoriser les gens à entrer dans certains bâtiments ou zones. Ce système peut également fournir des graphiques et des données précieuses, car il enregistre toutes les personnes qui sont passées avec les heures de passage. Grâce à cela, il devient beaucoup plus facile de suivre l’utilisation de vos sites ou bâtiments.
Quelques articles disponibles chez Sobrico
Ci-après quelques systèmes de contrôle d’accès flexible, simple et sécurisé visibles dans nos rayons.
Le bouton-poussoir NO/NF sur plaque inox Héraclès
Ce bouton-poussoir pour contrôle d’accès en inox de la marqueHéraclès dispose d’un LED éclairé en continu. Il s’alimente avec un courant électrique 12V DC en continu. Ce dispositif avec dimensions de 40 x 100 mm se fixe facilement à l’aide de 2 vis anti-vandales fournies.
Il existe également des boutons-poussoirs pour contrôle d’accès sans contact. Il est recommandé d’opter pour ces modèles, car ils permettent de réduire la transmission des virus. Certaines marques proposent aussi des solutions combinant le contrôle d’accès et la détection d’intrusion. En optant pour ceux-ci, vous aurez le maximum de sécurité pour vos locaux et vos personnels.
Le verrou à code mécanique Lokod
Ce verrou à code mécanique Lokod pour contrôle d’accès est adapté aux portes à faible fréquence d’utilisation, notamment celles enregistrant moins de 50 passages par jour. Par exemple, les portes d’abris de jardin, de placards, de dépendances, de petites réserves, etc. Ses touches sont en acier inoxydable, et le bouton et le corps en zamak. Il peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur.
Tout savoir sur le contrôle d’accès réseau
Le contrôle d'accès réseau sert à empêcher les utilisateurs non autorisés d’avoir accès à un réseau privé. Ceci est dédié aux entreprises souhaitant autoriser uniquement à certains utilisateurs externes ou terminaux d’avoir accès aux réseaux à titre occasionnel. Toutefois, la société doit veiller à contrôler la sécurité réseau, un système assurant la protection de vos données et de vos réseaux contre différentes menaces comme les intrusions et les fuites.