Choix des Pros
Pompe et vide-cave
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Pompe et vide-cave(102)
- Tuyau d'arrosage et enrouleur(47)
- Lance et pistolet d'arrosage(19)
- Raccord, robinet et vanne(47)
- Programmateur et minuterie d'arrosage(4)
- Arroseur et arrosoir(228)
- Récupérateur d'eau(3)
Suggestions
Type de produit
Marque
Livraison
Couleur
GAMME
Type d'alimentation
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
NOTRE GUIDE DE POMPE ET VIDE CAVE
Pour le drainage, l’évacuation ou l’aspiration des eaux, optez pour la pompe vide cave. Facile à utiliser, c’est un appareil indispensable pour les professionnels ou les particuliers. De même, si vous vous demandez comment l’installer, ne vous inquiétez pas car c’est une machine pratique. Elle permet de vider efficacement en plus d’assécher les salles ou les caves détériorées par une inondation par exemple. Le vidange et l’entretien de cet appareil est aussi facile à réaliser. Comparé à une pompe de relevage cave moyenne, elle est beaucoup plus performante en termes d’assèchement. Plusieurs grandes marques notamment Karcher, Makita, Stihl, etc. proposent une variété de pompe vide cave au meilleur rapport qualité-prix et adaptée à vos besoins. Retrouvez ci-après les caractéristiques, les différents types et les avantages pour mieux choisir une pompe vide cave.
Les caractéristiques de la pompe vide cave
La fonction principale de la pompe vide cave est assurée par la composition de nombreux éléments dont le corps, le flotteur, la crépine etc. Concernant le corps de la pompe, c’est la partie où la turbine tourne. Cette dernière, par sa puissante rotation dans le liquide, est responsable de l’élèvement depuis la station de relevage jusqu’au refoulement. Le vide-cave dispose aussi d’un moteur électrique d’où l’appellation de pompe électrique vide cave. Pour cette partie, comme son nom l’indique, il fonctionne sur courant depuis une prise étanche. De 300 W à 1300 W, c’est ce qui conditionne la puissance réelle en débit d’une pompe de cave. Son débit pour aspirer l’eau commence de 7 000 L/h jusqu’à 20 000 L/h. En outre, le flotteur, quant à lui, permet de mettre en marche automatiquement la pompe. Tous ces éléments sont composés d'un boîtier compact. Selon les modèles, ces boîtiers peuvent être en plastique ou en acier inoxydable.
Les types de pompe vide cave
La différenciation entre plusieurs modèles est conditionnée par la partie crépine de chaque pompe vide cave. C’est la partie responsable de la filtration des particules. Elle définit la capacité de la pompe à filtrer la nature des eaux. De ce fait, il existe la pompe vide cave eau claire. Celle-ci est capable de filtrer des eaux usées avec des particules ayant un diamètre de 4 mm au maximum. Entre autres, il existe la pompe vide cave eau sale. Elle est aussi conçue pour le vidage de la piscine tout en admettant les particules ayant un diamètre de 10 mm. Pour la pompe vide cave eau chargée, sa capacité permet de filtrer des particules avec un diamètre jusqu’à 35 mm.
Les avantages de la pompe vide cave
La pompe vide cave dispose d’un mode automatique lui permettant de s’auto-régler par le biais du flotteur. Elle se met en marche et s’arrête de manière autonome. Cependant, il est toujours possible de la contrôler manuellement. Ce mode procure un avantage considérable pour ne pas perdre beaucoup de temps pendant son action. Afin d’éviter le refoulement de l’eau déjà pompée, il est conseillé d’installer un clapet anti retour. En outre, avec sa fonctionnalité de filtration fluide, elle permet une filtration fine et efficace. C’est également une machine qui s’adapte à tous les champs de travail que ce soit la piscine, le sous-sol, le puits, le bassin car elle est très robuste. Particulièrement, c’est un appareil ergonomique au vu de sa taille. En fait, la vide cave est légère, donc facile à déplacer ou à transporter. De plus, elle a une durée de vie importante en plus de ses points positifs. Des modèles de pompe vide cave immergée possèdent une option permettant à la protection thermique. Avec celle-ci, la pompe s’arrête dans le cas où la température de l’eau vient à l’abîmer. En tout, ce sera un investissement bénéfique pour vous !