Pioche et decintroir
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Atomiseur et pulvérisateur(33)
- Brouette(14)
- Rateau, croc et fourche(72)
- Pelle et beche(50)
- Pioche et decintroir(11)
- Sécateur, cisaille à haie et coupe-branches(37)
- Hache, merlin et fendeur(50)
- Sac à dechet et composteur(5)
- Seau et jerrican(28)
- Scie et lame(29)
- Grattoir et racle(28)
- Tarière(2)
- Rouleau à gazon(2)
- Balayeuse(5)
- Manche d'outils de jardin(15)
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
- 1
NOTRE GUIDE DE LA PIOCHE ET DU DÉCINTROIR
Le décintroir et la pioche sont des outils incontournables pour les professionnels du jardinage, du secteur minier et des travaux publics. Bien qu’ils existent sous différentes formes, leurs principales utilisations restent la même : creuser dans les terrains meubles et casser les pierres et autres matériaux solides. Selon le domaine d’activité, ces ustensiles se déclinent en plusieurs modèles tels que la pioche de jardinier, la pioche de cantonnier, ou encore la pelle pioche. Pour en apprendre davantage, Sobrico vous fait découvrir dans ce guide l’essentiel à savoir sur ces outils manuels aussi vieux que pratiques.
La pioche : un outil aux multiples formes
Depuis sa création, cet outil s’est décliné en différentes formes pour s’adapter à une plus grande variété de secteurs d’activité.
Le décintroir : une mini pioche ultra pratique
Le décintroir est un outil multifonction qui se présente sous la forme d’une petite pioche. Il faut cependant éviter de le confondre avec la pioche de jardinier ou la pioche de cantonnier. Très utilisé par les professionnels du BTP, cet ustensile sert surtout durant les travaux de démontage et de démolition. Vous pouvez par exemple en faire usage pour écarter des joints ou pour entailler le mur.
Quels sont les critères de choix pour trouver le décintroir et la pioche idéale ?
Vous prévoyez de vous offrir un nouveau décintroir, une nouvelle pioche pour jardinier, ou bien une pioche de cantonnier neuve ? Sobrico vous propose de trouver le modèle idéal parmi son large catalogue. Pour savoir quel article vous convient le mieux, voici quelques critères de choix à prendre en compte.
Maintenance et entretien de la pioche et du décintroir : les habitudes à prendre
Le décintroir et la pioche, comme tout autre outil de jardin manuel, nécessitent un entretien régulier pour une longévité optimale. Pour ce faire, la première étape consiste à les nettoyer après chaque utilisation. Vous devez vous débarrasser de toute trace de terre, de poussière et de boue avant de ranger vos ustensiles. Les pioches de jardinier et de cantonnier étant très exposées à l’humidité, il est également important de les protéger de la rouille.
Il suffit de badigeonner leur lame et leur pointe avec de l’huile puis de les recouvrir d’un chiffon huileux pour les garder à l’abri de la corrosion. La manche ne nécessite quant à elle aucune maintenance particulière. Si elle est faite en fibre de verre, un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse fera largement l’affaire pour l’astiquer. Dans le cas d’une manche en bois, vous pouvez choisir de l’enduire d’un peu d’huile de lin.
Quels sont les modèles de pioches et de décintroirs phares de SOBRICO ?
SOBRICO vous propose un vaste choix de décintroirs, de pioches de cantonnier et de jardinier, et bien d’autres modèles d’outillage à main. Vous trouverez par exemple le modèle pour terrassier 2,5kg à œil rond de la marque MERCIER. Il a été confectionné en acier forgé et est long de 530 mm pour 48 mm de large.
Il y a aussi la Pioche Terrassier du fabricant français MERMIER. Ce modèle en acier de 2 kg est doté d’une manche en bois brut de 90 cm, le rendant très facile à manipuler.