Choix des Pros
Cloueur
Filtre actif 0
Trier par
Suggestions
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
TENSION
Type d'alimentation
Outil incontournable pour les travaux de menuiserie, de tapisserie mais aussi d’ébénisterie, le cloueur (on parle aussi de cloueuse) se révèle être un outil extraordinairement efficace quand on doit enfoncer des clous à l’intérieur d’un matériau. Pour cela, cette machine est équipée d’un système de propulsion rapide qui déclenche la projection des clous quand on actionne la gâchette.
- Pourquoi utiliser un cloueur ?
Avec un marteau, l’assemblage des pièces est fastidieux pour ne pas dire contraignant. A contrario, en utilisant une cloueuse vous pouvez profiter d’une précision et d’une rapidité d’exécution des plus remarquables. En effet, le cloueur ne réclame aucun effort ! Car avec une telle machine, il suffit d’actionner la gâchette pour enfoncer un clou avec précision et rapidité. Utilisé aussi bien par les professionnels que par les bricoleurs, le cloueur permet de fixer des plinthes, poser des lambris, réaliser la pose de panneaux isolants ou encore réaliser des travaux de décoration.
- Quels sont les différents types de cloueurs ?
- Cloueur électrique filaire. Il permet d’enfoncer des clous d’une longueur dépassant rarement les 35 mm. Il a son utilité essentiellement pour les travaux d’ébénisterie ou quand il s’agit de réaliser le clouage de tissu (tapissier).
- Cloueur à batterie. Ce type de cloueuse peut enfoncer des pointes de 50 mm. Il est utile sur les chantiers dépourvus d’alimentation électrique. Attention, comme tout outil à batterie son autonomie est limitée. Aussi, il convient de prévoir un jeu de batteries afin de ne pas être pris au dépourvu.
- Cloueur à gaz. Il permet d’enfoncer des clous jusqu’à 90 mm lisses ou torsadés. C’est la machine idéale pour réaliser des travaux de charpenterie.
- Cloueur à air comprimé. Cloue des pointes jusqu’à 100 mm et permet un travail soutenu et intensif. Indispensable en charpenterie ou en menuiserie.
- Comment choisir un clouer à batterie ?
Maniables et autonomes les cloueurs à batterie se choisissent en fonction des critères suivants :
- le calibre des clous acceptés.
- le voltage et l’ampérage de la batterie qui impactent directement l’autonomie de la machine.
- le nombre de tirs possibles.
- la capacité du magasin.
- le poids et l’ergonomie de l’outil.
- Pourquoi choisir un cloueur à gaz ?
En termes de performances, il se situe entre le cloueur à batterie et le cloueur à air comprimé. Plus maniable que ce dernier, le cloueur à gaz enfonce des pointes allant jusqu’à 90 mm. Il est indispensable en charpenterie mais aussi pour la réalisation de travaux sur des ossatures en bois.
- Pourquoi choisir un cloueur pneumatique ?