Clé polygonale

Trier par

    • Clé polygonale(32)
    • Jeu de clé(9)
    • Clé à cliquet(2)
    • Clé de serrage(1)
    • Clé mixte(1)
    • Clé à tuyauter(1)
    • Jeu de clés mixtes(1)
    • Afficher tout
      • SAM OUTILLAGE(38)
      • FACOM(9)
      • UNIOR(2)

      Prix

          • Livraison 48/72h(2)
          • Livraison express(2)
          • Retrait en magasin(2)
          Code promotionnel SUN15 - SUN50 - SUN100

          NOTRE COLLECTION DE CLÉS POLYGONALES

          Pour tous travaux mécaniques, de plomberie ou de menuiserie, l’utilisation d’une clé polygonale est une nécessité. Communément appelée clé à œil, c’est un outillage à main incontournable pour serrer et desserrer des écrous et des boulons. Cet outillage clé a l’avantage d’atteindre facilement la pièce à desserrer, quel que soit l’angle. Désormais, la clé polygonale se décline en différents modèles comme la clé contre-coudée, celle à double bi-coudée et la version à cliquet réversible. Pour profiter d’une utilisation optimale et en toute sécurité, choisissez les clés à douilles de 6 à 12 pans proposées par les grandes marques telles que Sam Outillage et Facom. Suivez ce guide pour en savoir plus sur cette clé polygonale.

          Les caractéristiques d’une clé polygonale

          Si la clé à douille est reconnaissable à son embout amovible, la clé polygonale se démarque par son œil ou sa douille de 11 et 13 mm. Vous le retrouverez entre 6 à 12 pans, conçu pour englober la totalité ou une partie du boulon ou de la vis à visser ou à dévisser dans des angles inaccessibles. Comme mentionné plus haut, cet outillage clé retrouve son utilité dans différents domaines comme l’automobile, la plomberie et bien d’autres pour assembler facilement des conduites de freins, des circuits radiateurs, des blocs-moteurs, des brides d’arbre à joint universel, des systèmes de tuyauterie, etc. Grâce à sa conception unique, cette clé ordinaire promet une efficacité redoutable, une facilité, une rapidité et une pression importante lors de son utilisation. La plupart des clés polygonales disponibles sur le marché sont fabriquées avec de l’acier ou du chrome leur assurant une résistance sans faille. Tel est le cas de la clé polygonale cliquet Facom. À noter que la clé à œil est disponible dans de nombreux types : doubles ouvertes, ultra-longues ou à tête articulée, ou encore doubles à décalage profond. Vous trouverez également différentes formes : en arc ou à demi-lune.

          Les différents modèles de clé polygonale

          On distingue trois grands modèles de clé polygonale. Retrouvez :

          • La clé à œil contre-coudée : sa tête contre-coudée par rapport à son manche confère une meilleure prise en main des éléments de fixation même dans des endroits inaccessibles. Aussi, cette clé polygonale est parfaite pour éviter toute position inconfortable due à un obstacle.
          • La clé polygonale double bi-coudée est accessible en de nombreux diamètres et possède des extrémités bi-coudées pour accéder facilement aux vis et aux écrous en renfoncement. Grâce à cette particularité, elle vous permet d’enserrer totalement la tête d’un écrou ou d’une vis. Ainsi, cette clé à douille bi-coudée offre une pression importante avec un meilleur serrage.
          • La clé polygonale à cliquet réversible vous permet de gagner en temps et en confort grâce à une prise en main aisée sur les boulons et les écrous. Avec cette clé multi-angle, vous ne risquez pas de riper sur les éléments de fixation et vous pouvez même profiter d’un serrage ou desserrage précis dans des matériaux durs comme le béton armé.

          Choisir la bonne clé polygonale

          Compte tenu de la diversité de l’offre en termes de clé polygonale ou clé à œil, choisir le bon modèle n’est pas une mince affaire. Pour cela, tenez compte de quelques critères de choix. À part le type, vous devez prendre en considération les performances de la clé proposée. Ainsi, vérifiez qu’elle est conforme aux normes de fabrication. Que votre choix se porte sur une clé polygonale ouverte ou une clé à douille 6 à 12 pans renforcée, choisissez un modèle qui comblera vos exigences spécifiques. Sans oublier de bien choisir le matériau de conception (alliage et composition) pour vous assurer d’une durabilité incontestable. La facilité d’utilisation varie selon l’individu et l’intensité de l’effort.

          Quelques références de clés polygonales sur Sobrico

          En quête d’une clé polygonale ou d’une clé à douille 6 à 12 pans d’excellente qualité et au meilleur prix ? Sobrico vous propose une gamme complète. Vous aurez le choix entre :

          La clé polygonale à cliquet droite de Facom

          Facom ne cesse de diversifier son offre en développant toujours des produits durables et de bonnes qualités. La clé polygonale et la clé à douille 6 à 12 pans en font partie. La clé à œil à cliquet droite multi-ouverture métrique de la marque est un outil multi-usage notamment par ses quatre dimensions métriques par clé. Conçue avec du chrome satiné, elle ne risque pas de s’user rapidement. De plus, ce modèle propose un mécanisme à cliquet réversible et compact avec un angle de reprise de 5°. Très pratique, cette clé de 150 mm de longueur vous offrira la possibilité d’atteindre les vis et les boulons à un angle faible.

          La clé polygonale à frapper de Sam Outillage

          Sam Outillage a pour ambition de fabriquer des outillages clés innovants, de bonnes qualités et conçus pour répondre aux exigences des professionnels et des particuliers. En seulement quelques années, la marque est devenue un acteur incontournable du marché de l’outillage à main. Ses clés polygonales et ses clés à douilles sont reconnues pour leur durabilité et garantissent une excellente prise de la vis ou de l’écrou. Avec sa tête polygonale 12 pans, vous pouvez serrer un élément de fixation en seulement un à deux tours. Cette clé à frapper peut être combinée avec un marteau ou un marteau pneumatique et une masse. De 355 mm de dimensions, cet outil profite d’un angle de reprise de 30°.