Agrafeuse à main
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Abrasif et papier de verre(57)
- Ciseau à bois(13)
- Lime(55)
- Rabot et râpe(26)
- Agrafeuse à main(15)
Type de produit
Marque
Livraison
- 1
NOTRE GUIDE DE L'AGRAFEUSE
L’agrafeuse est un outil polyvalent qui s’utilise aussi bien dans les bureaux que sur les chantiers et dans les hôpitaux. Elle se décline en une grande variété de modèles comme l’agrafeuse murale ou l’agrafeuse à bois. Dans cet article, SOBRICO vous guide à travers quelques informations concernant ce dispositif ultra-pratique. SOBRICO vous propose également une vaste collection de modèles adaptés à tout type d’utilisation. Vous y trouverez des articles de grandes marques au meilleur prix comme l’agrafeuse STANLEY 3 en 1 ou la cloueuse agrafeuse qui peut faire office d’agrafeuse pour travaux de construction et de bricolage.
Quels sont les différents types d’agrafeuses ?
Il existe 5 principaux types d’agrafeuses selon leur fonctionnement, leur alimentation et leur utilisation.
Les modèles électriques filaires
Les modèles électriques filaires sont très appréciés par les professionnels de la construction et du bricolage. Ils conviennent parfaitement aux travaux exigeants qui nécessitent une performance élevée. Grâce à leur grande puissance et à leur efficacité accrue, les modèles électriques comme l’agrafeuse murale et l’agrafeuse pour bois sont parfaits pour fixer différents objets sur des surfaces dures. Ils sont également adaptés aux travaux répétitifs et de longues durées.
Les modèles électriques sans fil
Les modèles électriques sans fil comme l’agrafeuse pour travaux à batterie et la cloueuse agrafeuse STANLEY ont l’avantage d’être moins encombrants que les modèles filaires. Ils sont dépourvus de cordon d’alimentation, ce qui permet une meilleure liberté de mouvement lors des travaux. L'absence de câblage les rend également plus faciles à ranger et à transporter. Côté fiabilité, une agrafeuse électrique sur batterie peut rivaliser avec les modèles filaires, car elle peut être utilisée sur des matériaux durs.
Les modèles manuels
Conçues en plastique ou en métal, les agrafeuses manuelles sont principalement employées pour des tâches qui exigent un nombre limité d'agrafes. Elles sont adaptées aux travaux de tapisserie, de décoration ou d'affichage.
Les modèles pneumatiques
Les cloueuses et agrafeuses pneumatiques sont spécialement conçues pour les artisans de la menuiserie qui recherchent une méthode rapide et efficace pour agrafer et clouer. Elles fonctionnent à partir d’un système d'air comprimé qui leur permet de projeter et de fixer les agrafes. Leur précision supérieure et leur facilité d'utilisation en font des outils appréciés par les professionnels.
Le marteau agrafeur
C'est le choix parfait pour ceux qui cherchent à optimiser leur efficacité dans la réalisation de leurs tâches. Son nom est issu de sa méthode d'utilisation, similaire à celle d'un marteau. Son utilisation consiste simplement à le frapper contre le matériau à agrafer. Cette agrafeuse est particulièrement adaptée aux travaux de pose de moquettes et de tapis, à la fixation de films sous toiture ainsi qu'à la mise en place de pare-vapeur.
Comment fonctionne une agrafeuse ?
Le fonctionnement d’une agrafeuse varie grandement selon le modèle. Une agrafeuse murale fonctionne par exemple grâce à un mécanisme de retour de choc actionné par un ressort et contrôlé par un levier. Dans le cas des modèles comme l’agrafeuse à bois électrique, un champ électromagnétique est utilisé pour enfoncer l'agrafe dans l'élément à fixer.
Quant à la cloueuse agrafeuse pneumatique, elle est équipée d'un compresseur capable de fournir une pression de 4 à 8 bars. Le dispositif comprend également un bec par lequel les agrafes sont propulsées.
Quels sont les critères de choix d’une agrafeuse ?
Le marché de l’outillage à main foisonne de modèles d’agrafeuses comme l’agrafeuse à bois, l’agrafeuse murale, ou encore la cloueuse agrafeuse STANLEY. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, il vous faudra prendre en compte certains paramètres.
Identifiez vos besoins
L’agrafeuse est très utile dans la réalisation de nombreuses tâches. Elle est notamment utilisée dans le domaine de la décoration d’intérieur, de la menuiserie, de la confection de meubles, ou encore dans la construction. Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, vous devez considérer la future utilisation de l’outil.
Vous aurez par exemple besoin d’un dispositif précis si vous prévoyez de coller du tissu d’ameublement sur une surface en bois de type panneau ou contreplaqué. Dans ce cas de figure, une agrafeuse à bois est votre meilleure option. Si vous avez besoin de poser un grillage, une agrafeuse murale est nettement plus adaptée.
Tenez compte de la taille d’agrafes
Selon les travaux que vous prévoyez de faire, vous aurez besoin d'agrafes de longueurs variées. Il vous suffit ensuite de sélectionner le modèle d'agrafeuse compatible avec la taille des composants dont vous avez besoin. Une cloueuse agrafeuse pneumatique est par exemple adaptée à des agrafes de 32 à 50 mm, contre une moyenne de 25 mm pour l’agrafeuse murale.
Sélectionnez la puissance de frappe adaptée
Ce critère est particulièrement important lors de l'achat d'une agrafeuse électrique ou d'une agrafeuse pneumatique. Si l'appareil dispose d'une puissance de frappe trop élevée, il risque d'abîmer le support sans remplir son rôle. Dans le cas contraire, l’outil ne sera pas assez performant et ne pourra pas percer le matériau de l’élément à fixer.
Préférez un modèle avec une capacité de chargement suffisante
La capacité de chargement est un critère clé lors du choix d'une agrafeuse. Plus l'outil aura une capacité élevée, plus il sera pratique. En effet, cela vous permettra de l'utiliser pendant longtemps sans avoir à le recharger. Les modèles comme l’agrafeuse STANLEY peuvent par exemple contenir environ une centaine d’agrafes à la fois.
Privilégiez un modèle maniable et ergonomique
La maniabilité et l’ergonomie sont des points à ne surtout pas négliger quand vous achetez une nouvelle agrafeuse. Ces paramètres influencent non seulement la facilité d’utilisation de l’outil, mais aussi le confort lors de la réalisation des travaux. Vous devez donc considérer certains critères comme le poids du dispositif, ainsi que la forme et les matériaux constituant la poignée. Sachez qu’il y a les agrafeuses à bras longs, conçues pour atteindre facilement les zones difficiles d’accès.
Tenez compte des différentes options
Pour une utilisation aisée de votre agrafeuse, tenez compte de ses différentes options. Parmi les plus utiles, il y a le voyant lumineux, servant de témoin de charge de la batterie. Il informe le temps restant de l’utilisation de l’agrafeuse électrique. L’agrafage par la gâchette est aussi une option intéressante pour les modèles électriques et pneumatiques. Elle permet de gagner du temps, car il vous suffit de maintenir une pression continue sur la gâchette pour que l’équipement s’enclenche automatiquement.
Considérez la matière de conception
Une agrafeuse, quel que soit son type, est disponible en de nombreuses matières. Pour faire le bon choix, il faut considérer la fréquence d’usage de cet outil et la nature du projet à réaliser. Pour un usage domestique, une agrafeuse en plastique fera parfaitement l’affaire. C’est également le type adapté à la fixation d’un support à épaisseur minime. Par contre, si vous voulez investir dans un modèle plus robuste, orientez votre choix vers une agrafeuse faite d’acier.
Quelques modèles d’agrafeuse disponibles chez SOBRICO
SOBRICO dispose d’une large gamme d’agrafeuse murale, d’agrafeuse pour bois et d’agrafeuse pour travaux de construction adaptée à tous les profils de bricoleurs.
Quel type d'agrafes pour son agrafeuse ?
Bien choisir ses agrafes est indispensable pour pouvoir profiter des atouts de son agrafeuse murale, électrique ou pneumatique.
Les agrafes à fil fin ou agrafes fines conviennent excellemment à la fixation des matières peu épaisses, telles que les tissus ou les papiers. Ils sont très utilisés pour les petits travaux de bricolage.
Pour les films plastiques ou les bâches, les agrafes à fil plat sont les plus appropriées. Ces modèles ont l'avantage d’être particulièrement résistants. Pour la fixation des câbles électriques, optez pour des agrafes à câble. Grâce à leur dos arrondi, elles sont conçues pour marier la forme des câbles. Fabriquées avec des matières robustes, elles peuvent perforer en toute aisance le bois et le placo.
Il y a également les agrafes étroites ou double pointes, compatibles avec les agrafeuses pneumatiques et électriques. Du fait de leur solidité, elles conviennent parfaitement aux matériaux durs tels que les panneaux de bois. Des clous et pointes peuvent également être utilisés pour alimenter une agrafeuse à condition qu’ils disposent d'une bonne longueur.
Si vous êtes à la recherche d’une agrafeuse pour bois ou d’autres types, rendez-vous sur SOBRICO. Le site propose un large choix de modèles venant de grandes marques comme l’agrafeuse Stanley.