Buche de ramonage 1,25kg - DIABLOTIN - BUCH1
Les produit
- Nettoyage efficace et sécurisé
- Facile à utiliser
En cours de réapprovisionnement
Description
La bûche de ramonage Diablotin est l'alliée indispensable pour l'entretien des cheminées, poêles et chaudières à bois ou charbon. Composée de sciure de bois et d'une matière active oxydante, elle neutralise et élimine efficacement les suies et goudrons accumulés dans le conduit, assurant ainsi un tirage optimal et une sécurité renforcée. Facile à utiliser, cette bûche permet de maintenir les installations en parfait état, réduisant ainsi les risques de feu de cheminée et prolongeant la durée de vie de l'équipement.
L'utilisation de cette bûche de ramonage Diablotin est fortement recommandée dans les cas des signes tels qu'une auréole de condensation, des chutes de suie, une odeur persistante, ou un mauvais tirage. Elle est également idéale lors d'un emménagement dans une maison équipée d'une cheminée dont l'historique d'entretien est inconnu.
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1,25 kg
- Composition : sciure de bois et matière active oxydante
- Utilisation : cheminées ouvertes, inserts, poêles, chaudières à bois et charbon
- Fonction : neutralisation et élimination des suies et goudrons
Mode d'action :
En brûlant, les bûches produisent des fumées chargées de particules (suies et goudrons) qui se déposent sur les parois des conduits de cheminée. Elles durcissent, réduisent progressivement la vacuité du conduit et nuisent au bon fonctionnement de la cheminée. De plus les particules étant inflammables, il existe un risque important de feu de cheminée si elles ne sont pas éliminées rapidement.
Bien qu'obligatoire, le ramonage mécanique ne permet pas à lui seul d'éliminer tous les dépôts bistrés et les particules présentes sur les parois du conduit.
La bûche de ramonage DIABLOTIN va éliminer par catalyse les goudrons calcinés grâce à son principe actif concentré.
Pendant la combustion, les matières actives nettoyantes et oxydantes provoquent le dessèchement et le décollement des dépôts par une forte oxydation. Ceux-ci deviennent alors ininflammables et se transforment en fine poussière.
La combinaison d'un ramonage catalytique avec un ramonage mécanique permet donc d'obtenir une vacuité parfaite dans les conduits de cheminées, y compris dans les zones difficiles d'accès avec un hérisson (coudes).
Caractéristiques techniques
Utilisation | Cheminées ouvertes, inserts, poêles, chaudières à bois et charbon |
---|---|
Pays de fabrication | France |
Poids | 1,25 kg |
La marque
Depuis 1987 en GSS, notre groupe a gagné la confiance des plus grands en développant des gammes de produits techniquement et commercialement très performants dans les rayons Jardin...