Douille 1/2'' 12 pans métriques 9mm - FACOM - S.9
Description
La douille est conçue pour assurer une transmission optimale du couple tout en préservant l'état des fixations. Son profil spécifique permet un contact plus large avec les écrous, limitant l'usure et garantissant un serrage sécurisé.
Sa compatibilité avec divers outils facilite les interventions dans le domaine mécanique et du bricolage. La finition chromée améliore la résistance à la corrosion et assure une surface lisse, adaptée aux environnements exigeants.
Disponible en plusieurs tailles, elle offre une solution adaptée aux besoins d'assemblage et de démontage. Son conditionnement sur rack métallique permet un rangement pratique et une identification rapide des dimensions.
Caractéristiques techniques :
- Type de profil / empreinte : 12 pans
- Pour visseuse à choc : non
- Finition : vernis chromé
- Type de douille : court
- Isolation 1000V : non
- Antidéflagrant : non
- Profil breveté : OGV
- Magnétique : non
- Clé à chocs : non
- Attaché : non
Caractéristiques techniques
Type d'empreinte | 12 pans |
---|---|
Finition | Chromé brillant |
Carré | 1/2'' mm |
Diamètre | 9 mm |
Longueur | 36 mm |
Dimension | 9 mm |
Garantie | Garantie E |
La marque
La société FACOM a été fondée à Paris en 1918 par Louis Mosés. Son nom est un acronyme qui veut dire « Franco-Américaine de Construction d’Outillage à Main ». Louis Mosés va concevoir la première clé à molette « clef 101 » avec une courbure spécialement conçue pour le travail des voies ferrées. L’entreprise FACOM est spécialisée dans l’outillage à main destinée à l’automobile, l’aéronautique ou à la maintenance industrielle. FACOM est devenue une filiale de Stanley Black &, Decker en 2006 et compte 370 salariés pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. FACOM produit une gamme de produits très large comme des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet mais aussi des tournevis, des crics rouleurs et même des servantes.