Pince coupante diagonale isolée 1000V 160mm - FACOM - 192A.16VE

Les produit

  • Effort de coupe minimal
  • Ressort de rappel positif
  • Poignées ergonomiques résistantes aux agents chimiques
Options sélectionnées :
Longueur de la pince : 160 mm
Capacité de coupe : 2 mm

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

Les pinces coupantes diagonales isolées 1000 V 192A.VE se caractérisent par une conception de tête repensée qui augmente la durabilité et la capacité de coupe. Leurs taillants sont spécifiquement élaborés pour assurer une découpe nette de divers types de fils, tels que la corde à piano, les fils tendres et les matériaux modernes. Grâce à un bras de levier conséquent et à un axe décalé, l'effort requis pour la coupe est minimisé. Leur durabilité élevée découle de l'utilisation d'un alliage d'acier au carbone associé à des arêtes de coupe trempées par induction.

Les poignées ergonomiques bi-matière, résistantes aux produits chimiques, sont équipées d'un ressort de rappel positif pour une utilisation aisée. De plus, elles intègrent un point d'attache prêt à l'emploi (ajoutant 10 mm à la longueur nominale). Une finition vernis est appliquée pour prévenir la formation de rouille. La partie supérieure, sculptée avec un garde-avant, offre une prise naturelle et facilite la manipulation. En matière de sécurité, chaque pince est soumise à un test individuel à 10000 Volts pendant 10 secondes à la conclusion de sa fabrication.

Caractéristiques techniques

Modèle192A.16VE
Longueur de la pince160 mm
Capacité de coupe2 mm
Matière de la poignéeBi-matière
Matière de la têteAcier
Longueur160 mm
GarantieGarantie 2 ans
  • Picto 1
  • Picto 2
  • Picto 3

La marque

La société FACOM a été fondée à Paris en 1918 par Louis Mosés. Son nom est un acronyme qui veut dire « Franco-Américaine de Construction d’Outillage à Main ». Louis Mosés va concevoir la première clé à molette « clef 101 » avec une courbure spécialement conçue pour le travail des voies ferrées. L’entreprise FACOM est spécialisée dans l’outillage à main destinée à l’automobile, l’aéronautique ou à la maintenance industrielle. FACOM est devenue une filiale de Stanley Black & Decker en 2006 et compte 370 salariés pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. FACOM produit une gamme de produits très large comme des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet mais aussi des tournevis, des crics rouleurs et même des servantes.