Meuleuse droite 18V AGSZ 18-90 LBL AS (sans batterie ni chargeur) + coffret L-BOXX - FEIN - 71230661000
Les produit
- Performances supérieures
- Conception ergonomique
- Éclairage LED intégré
En cours de réapprovisionnement
Contenu du colis
- Meuleuse droite 18V Fein AGSZ 18-90 LBL AS sans batterie ni chargeur.
- Coffret plastique L-BOXX 238.
- Pince de serrage diamètre 6 mm.
- Clé à fourche SW13.
- Clé à fourche SW17.
Description
La meuleuse droite 18 V AGSZ 18-90 LBL AS de la marque Fein est un appareil sans fil compact, résistant à la poussière et puissant pour des travaux de ponçage et de polissage. Elle dispose du moteur brushless FEIN PowerDrive qui garantit une durée de vie élevée. Le carter moteur entièrement fermé protège de manière efficace contre les saletés et les poussières. Idéale pour une variété d'applications, cette meuleuse offre des vitesses de rotation optimales adaptées à de nombreux abrasifs et matériaux grâce à son variateur de vitesse électronique. Le rendement est 30 % supérieur comparé aux modèles filaires, avec une puissance absorbée de 1 100 W.
Ensuite, la technologie COOLPACK 2.0 prolonge la durée de vie de la batterie de 135 %, permettant des temps de fonctionnement plus longs. La technologie cellulaire de pointe et la gestion intelligente des batteries garantissent une puissance accrue de 87 % par rapport aux batteries conventionnelles. Avec un fonctionnement très silencieux, le moteur découplé du carter, associé à quatre amortisseurs de vibrations, offre une expérience utilisateur confortable. Les pinces de serrage avec une collerette périphérique protègent la pièce à travailler et empêchent la clé de glisser lors du changement d'accessoire.
La protection de l'utilisateur est assurée par le démarrage progressif, la protection contre le redémarrage intempestif et la protection électronique contre les surcharges. Le système électronique du moteur est séparé et protégé contre la poussière au niveau de la poignée. Compatible avec toutes les batteries AMPShare ProCORE 18 V et les chargeurs, elle offre encore plus de puissance et de flexibilité. Cette meuleuse est également adaptée aux outils sans fil 18 V Bosch Professional. La zone de travail est éclairée par une lampe LED intégrée. Équipée d'un col long et mince, elle permet un accès profond dans la pièce à travailler, par exemple pour la rectification à l'intérieur de tuyaux. Pour finir, le manchon de protection en caoutchouc ajoute une couche supplémentaire de sécurité.
Caractéristiques techniques :
- Interface de batteries : 18 V AMPShare
- Compatibilité de batterie : Lithium-ion / Lithium-ion ProCORE
- Moteur : Brushless
- Vitesse à vide : 900 - 9000 min⁻¹
- Diamètre d'outil de polissage : 80 mm
- Diamètre maximal de la meule : 50 mm
- Pince de serrage diamètre max : 8 mm
- Diamètre maximal de la fraise : 12 mm
- Poids sans batterie : 1,77 kg
Valeurs des vibrations et des émissions sonores :
- Niveau sonore LpA : 83 dB (Incertitude : 3 dB)
- Niveau de puissance acoustique LWA : 94 dB (Incertitude : 3 dB)
- Valeur de crête sonore LpCpeak : 97 dB (Incertitude : 3 dB)
- Vibration 1 (meule 50 mm) : 3,2 m/s² (Incertitude : 1,5 m/s²)
- Vibration 2 (meule 25 mm) : 1,2 m/s² (Incertitude : 1,5 m/s²)
Caractéristiques techniques
Régime à vide | 2900 - 9000 tr/min |
---|---|
Diamètre meule | 50 mm |
Incertitude K | 3 dBA |
Démarrage progressif | Oui |
Diamètre de pince compatibles | 8 mm |
Niveau sonore | 83 dB |
Poids | 1,77 kg |
Type d'alimentation | Sur batterie |
La marque
L’entreprise allemande FEIN, fût créée en 1867 à Schwäbisch Gmünd. La même année, Guillaume Fein, le créateur, bâtit son atelier de fabrication d’outillage électrotechnique. Le créateur proposa même un prototype de téléphone quelques mois plus tard. En 1895 il inventa la perceuse électrique portative, puis quelques temps après les perceuses électriques. Et ce fut au tour de la ponceuse électrique portative de connaître un changement très important. En 1914, FEIN a eu l’idée de réunir électricité et l’air pour modifier le mouvement rotatif du moteur électrique en mouvement de percussion rectiligne: il créa ainsi la machine à percussion, également appelée marteau burineur. Dans les années 50, une autre innovation est lancée : des outils électriques en plastique, le plastique étant un matériau particulièrement isolant. La liste des produits inventés par FEIN ne cessera de s’agrandir au fil du temps allant de la meuleuse d’angle à la grignoteuse ou encore à la scie sauteuse, la boulonneuse… FEIN, détient plus de 800 brevets et droits. La marchandise est toujours fabriquée en Allemagne, où 60% de ses salariés se trouvent.