Unité de perçage par carottage magnétique 1200 W KBC 36 MAGFORCE FEIN 72732361000
Les produit
- Clavier de commande intuitif
- Moteur HIGH POWER de 1 200 W sans balais
- Dispositif de lubrification de coupe intégré
Description
L'unité de perçage par carottage magnétique KBC 36 MAGFORCE de Fein est un outil compact et léger, idéal pour les travaux dans les endroits exigus et difficiles d'accès. Avec une hauteur de seulement 169 mm, une longueur de 290 mm et un poids de 8,5 kg, elle est facile à manœuvrer sur les chantiers et en atelier.
La conception de la machine est résistante à l'usure et durable, avec un fourreau de broche mobile sans jeu pour des résultats de perçage précis dans des conditions difficiles. De plus, le moteur HIGH POWER de 1 200 W sans balais est puissant et sans entretien, avec une stabilité accrue de la vitesse de rotation. La rotation droite/gauche et le réglage électronique de la vitesse de rotation permettent de répondre à toutes les applications de perçage, du perçage par carottage au taraudage en passant par le chanfreinage.
Par ailleurs, le positionnement de l'engrenage offre une vue optimale sur le point de perçage, tandis que la course de levage total de 46 mm permet une utilisation droite/gauche à l'aide d'une clef à cliquets nécessitant peu d'espace. La manœuvre de la broche de perçage par clef à cliquet carré 1/2'' ou clef Allen de 8 mm est facile et intuitive grâce au clavier de commande dans le champ de vision de l'opérateur.
L'affichage pratique de la force magnétique et le capteur de basculement qui arrête le moteur de perçage en cas de glissement ou de basculement de la machine sont des fonctionnalités pratiques pour une utilisation en toute sécurité. La poignée de transports intégrée et l'emplacement prévu pour la clé Allen directement sur la machine facilitent le travail en hauteur.
Pour finir, le dispositif de lubrification de coupe intégré fonctionnant par pompe à main et le cordon avec disjoncteur différentiel sont des équipements supplémentaires qui font de cette unité de perçage un outil parfaitement équipé pour chaque utilisation.
Caractéristiques techniques :
- Taraudage : M 12
- Emmanchement : 3/4'' Weldon
- Puissance absorbée : 1 200 W
- Puissance utile : 680 W
- Vitesse en charge : 130 - 610 min⁻¹
- Vitesse à vide : 130 - 660 min⁻¹
- Diamètre maximal de la fraise carbure : 36 mm
- Diamètre maximal de la fraise HSS : 36 mm
- Diamètre maximal pour le chanfreinage : 32 mm
- Profondeur de perçage maximale de la fraise : 35 mm
- Foret hélicoïdal diamètre maximal : 16 mm
- Cote d'encoignure : 40 mm
- Longueur : 290 mm
- Hauteur : 169 mm
- Course : 46 mm
- Effort magnétique : 10 000 N
- Câble avec fiche : 3 m
- Poids selon EPTA : 8,50 kg
Valeurs des vibrations et des émissions sonores :
- Valeur de vibration 1 αhv 3 voies : ah,D = <2,5 m/s²
- Incertitude de la valeur de mesure Kα : 1,5 m/s²
- Niveau sonore LpA : 95,3 dB
- Incertitude de la valeur de mesure KpA : 5 dB
- Niveau de puissance acoustique LWA : 103,3 dB
- Incertitude de la valeur de mesure KWA : 5 dB
- Valeur de crête sonore LpCpeak : 106,3 dB
- Incertitude de la valeur de mesure KpCpeak : 5 dB
Applications :
- Perçage par carottage jusqu'au diamètre 35 mm (parfaitement adapté)
- Taraudage (parfaitement adapté)
- Travailler en hauteur (parfaitement adapté)
- Utilisation sur chantier (parfaitement adapté)
Caractéristiques techniques
Puissance | 1200 W |
---|---|
Diamètre de perçage max | 35 mm |
Niveau sonore | 95,3 dB |
Poids | 8,5 kg |
Niveau de puissance acoustique | 103,3 dBA |
Régime à vide | 130 - 660 tr/min |
Etat | Neuf |
Garantie | Garantie 3 ans |
La marque
L’entreprise allemande FEIN, fût créée en 1867 à Schwäbisch Gmünd. La même année, Guillaume Fein, le créateur, bâtit son atelier de fabrication d’outillage électrotechnique. Le créateur proposa même un prototype de téléphone quelques mois plus tard. En 1895 il inventa la perceuse électrique portative, puis quelques temps après les perceuses électriques. Et ce fut au tour de la ponceuse électrique portative de connaître un changement très important. En 1914, FEIN a eu l’idée de réunir électricité et l’air pour modifier le mouvement rotatif du moteur électrique en mouvement de percussion rectiligne: il créa ainsi la machine à percussion, également appelée marteau burineur. Dans les années 50, une autre innovation est lancée : des outils électriques en plastique, le plastique étant un matériau particulièrement isolant. La liste des produits inventés par FEIN ne cessera de s’agrandir au fil du temps allant de la meuleuse d’angle à la grignoteuse ou encore à la scie sauteuse, la boulonneuse… FEIN, détient plus de 800 brevets et droits. La marchandise est toujours fabriquée en Allemagne, où 60% de ses salariés se trouvent.