Enjoliveur CELIANE double interrupteur blanc - LEGRAND - CB2001

860542
 (0 avis)

Les produit

  • Esthétique moderne
  • Personnalisation flexible
  • Protection du mécanisme
Option sélectionnée
Fonction : Double

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

L'enjoliveur Céliane de Legrand incarne une combinaison parfaite de design et de fonctionnalité pour les installations électriques modernes. Conçu pour être monté sur un mécanisme, il se complète aisément d'un support et d'une plaque de finition, faisant partie intégrante de la collection Céliane. Cette gamme offre une variété de choix esthétiques grâce à ses plaques de finition interchangeables, permettant une personnalisation adaptée aux goûts et aux besoins spécifiques de chaque intérieur. Le design innovant du doigt de cet enjoliveur apporte un aspect visuel plus léger, répondant aux tendances actuelles de la décoration intérieure.

En plus de son attrait esthétique, cet enjoliveur offre une protection essentielle au mécanisme électrique en le préservant de la poussière et des impacts. Sa conception robuste et durable assure une longue durée de vie, même dans des environnements de forte utilisation. Facile à installer, il garantit une mise en place rapide et sûre, contribuant à l'efficacité des travaux d'installation électrique. L'enjoliveur Céliane est idéal pour une utilisation dans divers espaces, qu'il s'agisse de bureaux, de résidences ou de bâtiments commerciaux, assurant ainsi une solution universelle et adaptable.

 

Caractéristiques techniques :

  • Matériau : plastique
  • Qualité du matériau : thermoplastique
  • Température d'utilisation /d'installation : -5 - 50 °C
  • Température de stockage : -10 - 70 °C
  • Diamètre : 53 mm

Caractéristiques techniques

FinitionMate
MatériauPlastique
Type de fixationA clipser
Pays de fabricationFrance
GarantieGarantie 2 ans
Articlen.c.
FonctionDouble
CouleurBlanc
Hauteur53 mm
Largeur53 mm
Profondeur12 mm
EtatNeuf
  • Picto 1

La marque

L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.