Interrupteur différentiel DX³-ID 2P 230V 40A type AC 30mA - LEGRAND - 411505
Les produit
- Protection contre les contacts accidentels
- Repérage visuel facile
- Compatibilité étendue
Description
L'interrupteur différentiel modulaire bipolaire DX³-ID est conçu pour détecter les fuites de courant causées par des défauts d'isolement et pour couper immédiatement l'alimentation du circuit concerné en cas de contact accidentel avec le courant. Il est équipé d'un porte-étiquette permettant un repérage visuel simple et rapide du circuit protégé. De plus, il offre une indication visuelle claire de l'état ON et OFF grâce à la présence d'une manette verte et rouge et est compatible avec les auxiliaires et accessoires DX³.
Il est recommandé de protéger l'interrupteur différentiel, en amont ou en aval, contre les surcharges en utilisant un disjoncteur ou un fusible dont l'intensité nominale ne dépasse pas celle de l'interrupteur différentiel.
Caractéristiques techniques :
- Tension d'isolation assignée Ui : 250 V
- Tension assignée de tenue aux chocs : 4 kV
- Type de montage : rail DIN
- Résistance de court-circuit : 10 kA
- Capacité de courant de choc : 0,25 kA
- Type de tension : AC
- Fréquence : 50 Hz
- Largeur dans les unités de partition : 2
- Température ambiante en fonctionnement : - 25 - 60 °C
- Degré de pollution : 2
- Température de stockage : - 40 - 70 °C
- Couleur (RAL 7035) : gris
- Type de connexion : peigne et câble
- Profondeur d'encastrement : 44 mm
- Profondeur / longueur : 77,8 mm
Caractéristiques techniques
Type | AC |
---|---|
Intensité nominale | 40 A |
Sensibilité | 30 mA |
Garantie | Garantie 2 ans |
La marque
L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.