Disque à découper diamant universel 350 mm/14'' DG80 - STIHL - 0835-070-7000
Description
Ce disque diamant de découpe affiche une grande puissance idéale pour les travaux de construction de pipelines, les environnements de chantier exigeants, ainsi que les opérations de nettoyage et de secours en cas de catastrophes. Il se distingue par sa longévité remarquable et ses hautes performances de coupe. Fabriqué avec une feuille maîtresse en argent métallique, il assure une coupe rapide et efficace. Son diamètre de 350 mm en fait un choix optimal pour des opérations variées.
Equipements et fonctionnamités :
Optimisation de tous les composants des segments :
- L'optimisation des segments des disques est le garant d'une performance de coupe optimale. Le liant, la qualité du grain de diamant et la concentration en diamants sont conçus pour des machines fonctionnant à l'essence. L'avantage : des forces de coupe moins importantes et une plus longue durée de vie.
Conception des disques :
- Les disques sont conçus pour des sollicitations thermiques extrêmes. Ainsi, une coupe précise peut être effectuée, même dans les conditions les plus rudes, sans que le disque perde de sa stabilité. Pour les coupes humides, cela a une influence très positive sur le rendement de coupe et la durée de vie. Les espaces entre les segments contribuent, tout particulièrement dans le béton et l'asphalte, à améliorer le refroidissement et l'évacuation des poussières de coupe.
Préaffûtage en usine de tous les segments :
- Le préaffûtage en usine a deux avantages décisifs. Premièrement, vous disposez dès la première utilisation de toute la puissance de coupe - plus besoin de "roder" le disque neuf. Deuxièmement, vous obtenez une telle précision axiale et radiale que la performance de coupe, la vitesse d'avance et la durée de vie sont optimisées.
Caractéristiques techniques
Matériaux à poncer | Béton, asphalte |
---|---|
Type de disque | Diamanté |
Diamètre | 350 mm |
La marque
Fondée en 1926 par Andreas Sthil, STHIL est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel dédiés au défrichage et à la motoculture. Le fondateur avait déposé le premier brevet concernant une tronçonneuse électrique en 1925 puits fonctionnant au gasoil en 1929. L’entreprise connaît une ascension fulgurante en produisant en 1971 plus de 340 000 unités (tronçonneuses, tondeuses, broyeurs, etc) par an bénéficiant d’un savoir-faire unique aux yeux des professionnels du jardinage. En 2006, l’entreprise familiale dont le siège social est à Waiblingen emploie plus de 10000 salariés.