Tondeuse à gazon thermique 173cm³ RM 650 VS tractée - STIHL - 6364-011-3411

750108
 (3 avis)

Les produit

  • Embrayage de frein de lame (BBC)
  • Réglage de la hauteur de coupe centralisé
  • Carter en aluminium rigide, monobloc, solide et léger
966,95€

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Contenu du colis

  • 1 x Tondeuse à gazon thermique 173cm³ RM 650 VS tractée
  • 1 x Bac de ramassage

Description

La tondeuse à gazon thermique RM 650 VS de Stihl est conçue pour des tontes exigeantes sur de vastes surfaces grâce à sa puissance. Elle est équipée d'un bac de ramassage d'une capacité de 70 litres avec un indicateur de remplissage pour une meilleure gestion du temps de travail. Son guidon EasyBac facilite l'accès au bac de ramassage et se replie pour un transport et un rangement aisés. La fonction mulching intégrée hache finement l'herbe, et avec sa largeur de coupe de 48 cm, cette tondeuse offre d'excellentes performances tout en économisant du temps et du carburant. Son moteur Kohler série HD 775 OHV SC avec variateur permet d'ajuster la vitesse d'avancement de 2,6 à 4,6 km/h. De plus, l'embrayage du frein de lame protège le vilebrequin en désengageant la lame et le moteur.

 

Caractéristiques techniques :

  • Type de moteur : KOLHER HD 775 OHV SC
  • Éjection : Arrière
  • Démarrage : Lanceur manuel
  • Puissance : 3,5 PS
  • Dimensions (Longueur x largeur x hauteur) : 167 x 52 x 112 cm
  • Poids : 50 kg

 

Bruits et vibrations :

  • Facteur d'incertitude KpA : 2 dB(A)
  • Facteur d'incertitude K : 1,7 m/s²

 

Equipements et fonctionnalités :

 

Traction par variateur :

  • La vitesse d'avancement peut être ajustée progressivement grâce à un levier situé au guidon. L'opérateur peut ainsi choisir la vitesse qui lui convient le mieux pour le type de coupe qu'il effectue (vitesse lente pour la coupe d'herbe haute et dense, vitesse moyenne pour les pelouses entretenues et vitesse rapide pour les déplacements sans tonte) ce qui permet de bénéficier en permanence d'une puissance de coupe maximale.

 

Système SmartChoke :

  • Grâce à la technologie SmartChoke, le moteur de la tondeuse à essence Stihl démarre de manière fiable et demande un effort minimal, que ce soit à chaud ou à froid.

 

Lame biplan :

  • Les lames biplans exclusives sont aussi efficaces pour la tonte que pour le mulching : lorsque l'obturateur mulching est positionné à la place du bac de ramassage, l'herbe coupée est finement hachée puis pulvérisée de manière homogène sur le sol. Les débris d'herbe, qu'il n'est plus nécessaire de ramasser, restent sur le gazon. Cela permet de diminuer la durée de tonte tout en restituant au gazon les nutriments nécessaires à sa vigueur.

 

Fonction mulching :

  • Si l'on enlève le bac de ramassage et que l'on monte l'obturateur mulching, la tondeuse fonctionne en mode mulching. L'herbe coupée est alors finement hachée et régulièrement répartie sur le gazon - pas besoin de la ramasser. Cela économise du temps et présente l'avantage de redonner au gazon l'humidité et les substances nutritives de l'herbe coupée.

 

Embrayage de frein de lame (BBC) :

  • L'embrayage du frein de lame désengage la lame et le moteur pour protéger le vilebrequin. Il permet de vider le bac de ramassage d'herbe sans avoir à redémarrer le moteur. Autre caractéristique de confort : La machine peut être déplacée à l'aide de l'autopropulsion avec la lame arrêtée.

 

Réglage de la hauteur de coupe centralisé :

  • Le réglage de la hauteur de coupe centralisé est extrêmement simple et rapide à actionner. Il est possible de régler précisément la hauteur de coupe du gazon grâce à une poignée unique.

 

Bac de ramassage - Témoin de niveau de remplissage :

  • L'ouverture en deux parties le rend facile à vider et à nettoyer. Un témoin de niveau de remplissage est intégré dans le bac de ramassage de toutes les tondeuses Stihl à éjection arrière. Il signale au moment voulu qu'un arrêt pour la vidange du bac est nécessaire. En effet, le flux d'air généré par la lame soulève l'indicateur de niveau. Lorsque le panier est plein, le flux d'air s'arrête. Si le débit d'air est trop faible, l'indicateur de niveau revient à son état de repos et indique qu'il faut vider le récupérateur. Un débit d'air optimal est nécessaire pour que l'indicateur de niveau fonctionne pleinement. Des influences externes telles que de l'herbe humide, dense ou haute, une faible hauteur de coupe, une contamination, etc. peuvent affecter le débit d'air et la performance de l'indicateur de niveau.

 

Guidon EasyBac :

  • Innovation exclusive Stihl, le guidon EasyBac facilite l'accessibilité et la manipulation du bac de ramassage. Par ailleurs, il est réglable en hauteur sur 2 positions et se replie rapidement en un seul geste.

 

Poignée Softgrip :

  • Poignée ergonomique avec poignée Softgrip.

 

Carter en aluminium :

  • Inaltérable : l'aluminium injecté sous pression permet de réaliser un carter rigide, monobloc, solide et léger. Sa surface est ensuite recouverte d'une couche de protection Epoxy qui, dans un premier temps, accentue sa résistance à la corrosion ou autre agression telle que les hydrocarbures, et dans un deuxième temps, donne un éclat durable à la tondeuse.

 

Roues avec roulements à billes :

  • Les roues à double roulement sont très robustes et garantissent une grande longévité.

Caractéristiques techniques

Puissance2600 W
Capacité70 L
Largeur de coupe480 mm
Réglage de la hauteur de coupe7 niveaux
Hauteur de coupe25 - 85 mm
Surface conseillée2000 m²
Type d'énergieFuel
Type d'alimentationThermique
Type de moteurKohler
TractionVariateur
Poignée ergonomiqueOui
Vitesse d'entrainement2,6 - 4,6 km/h
Niveau de puissance acoustique96 dBA
Incertitude K2 dBA
Valeur d'émission vibratoire ah3,4 m/s
Régime moteur2800 tr/min
Cylindrée173 cm³
Capacité du bac70 L
CO²725 g/kWh
Matière du carterAluminium
GarantieGarantie 1 an
  • Picto 1

La marque

Fondée en 1926 par Andreas Sthil, STHIL est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel dédiés au défrichage et à la motoculture. Le fondateur avait déposé le premier brevet concernant une tronçonneuse électrique en 1925 puits fonctionnant au gasoil en 1929. L’entreprise connaît une ascension fulgurante en produisant en 1971 plus de 340 000 unités (tronçonneuses, tondeuses, broyeurs, etc) par an bénéficiant d’un savoir-faire unique aux yeux des professionnels du jardinage. En 2006, l’entreprise familiale dont le siège social est à Waiblingen emploie plus de 10000 salariés.