Chaudière électrique

Trier par

    • Ballon(1)
    • Chaudière électrique murale(1)
    • Kit de raccordement(1)
    • Préparateur eau chaude(1)
      • BOSCH(2)
      • ELM LEBLANC(1)
      • THERMOR(1)

      Prix

          • Livraison 48/72h(1)
          • Retrait en magasin(1)
          4 produits vus sur 4
          • 1

          NOTRE GUIDE DE LA CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE


          Beaucoup de ménages optent pour un mode de chauffage à l’énergie renouvelable. Même si ce choix représente de nombreux avantages, la chaudière électrique propose également des atouts indéniables et séduit de nombreux utilisateurs. En effet, ce mode de chauffage est parfait pour chauffer l’eau chaude sanitaire dans un chauffe-eau et le logement en alimentant les radiateurs. On distingue trois types et chaque chaudière présente ses propres configurations à savoir plate murales ou au sol. Rendez-vous sur Sobrico pour trouver les chaudières électriques très performantes comme ELM Leblanc ou Bosch. Ces chaudières électriques y sont proposées au meilleur rapport qualité prix.

          Les différents modèles de chaudières électriques


          Avez-vous décidé d’utiliser une chaudière électrique comme mode de chauffage ? Que vous choisissiez une chaudière électrique ELM Leblanc ou d’autres marques, plusieurs variantes s’offrent à vous :
           

          - La chaudière électrique classique : ce modèle est relié au réseau électrique et dispose d’une résistance permettant de chauffer l’eau. Cette dernière traverse le circuit central et est répartie vers le plancher chauffant ou les radiateurs. En plus de chauffer la pièce, elle produit également de l’eau chaude sanitaire, combinée ou non à un chauffe-eau. Très économique, ce mode de chauffage est cependant plus énergivore et moins performant.

          - La chaudière basse température : son fonctionnement est presque identique à celui d’une chaudière électrique Bosch classique. Toutefois, la température de chauffe est inférieure à 55°C. Certes, sa consommation électrique est élevée, mais vous pouvez réaliser de belles économies d’énergie. Étant donné qu’elle chauffe moins, le confort thermique est similaire à celui d’un modèle classique.

          - Le modèle à induction : que vous choisissiez une chaudière plate murale ou au sol, son principe de fonctionnement ressemble à celui des plaques à induction. Cette variante est dotée de plaques métalliques chauffées à partir de l’électricité. Elle permet de réchauffer l’eau pour la distribuer dans le circuit de chauffage central. Même si sa consommation électrique est importante et le prix de l’électricité en kWh est relativement cher, elle promet une qualité et une rapidité hors du commun.

          Chaudière plate, murale ou au sol : laquelle choisir ?


          À l’instar de la chaudière gaz à condensation, la chaudière électrique ELM Leblanc peut être installée au mur ou au sol :
           

          - Les chaudières plates murales sont légères et compactes. Avec leur faible encombrement, elles font office de décoration à part entière. Adaptés aux petits espaces, ces modèles s’installent facilement dans un placard tout en étant accessibles.

          - Les chaudières électriques Bosch au sol sont idéales à des pièces de grandes superficies. Cependant, elles conviennent dans une buanderie, un garage ou un cellier. Lors de l’installation de votre chaudière électrique, vous devez prévoir deux raccordements à savoir à l’électricité et à l’eau.

          Connaître le fonctionnement de la chaudière électrique


          Contrairement à une chaudière murale à gaz de ville qui va brûler ce dernier pour générer de la chaleur, la chaudière électrique est un mode de chauffage nécessitant un branchement à un circuit de chauffage central. Lorsque vous n’avez pas d’espace suffisant pour stocker du bois ou que l’accès au gaz naturel est impossible, ce choix est un incontournable. Comment fonctionne une chaudière électrique ELM Leblanc ou Bosch ? Chaudière plate murale ou au sol, classique, basse température ou à induction, son fonctionnement varie selon un modèle à un autre. Si les variantes classiques et basse température intègrent une résistance électrique pour chauffer l’eau, les types à induction optent pour un électroaimant relié à l’électricité.

          Bien entretenir sa chaudière électrique


          Pour garantir le bon fonctionnement à votre chaudière électrique Bosch ou ELM Leblanc tout en améliorant sa durée de vie, un entretien s’impose. Certes, il n’est pas obligatoire, mais il est tout de même conseillé pour se prémunir de nombreux problèmes vous privant d’eau chaude sanitaire ou de chauffage. Contrairement aux chaudières à gaz, à combustible ou au fioul, l’entretien de la chaudière électrique plate ou au sol est facile et moins contraignant. Pour un entretien sûr et réalisé dans la règle d’art, il faut recourir à un artisan qualifié. Il faut noter que ce type de chauffage ne figure pas parmi l’un des appareils de chauffage pouvant bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

          Vous avez choisi une chaudière électrique comme mode de chauffage ? Sobrico vous a sélectionné différents modèles de très bonne qualité à prix abordable. Vous y trouverez, par exemple : 

          - La chaudière électrique murale Bosch mono Triphasé TRONIC HEAT de 6 kW, chauffant uniquement une pièce.

          - Également, d’autres accessoires sont disponibles comme le ballon préparateur d’eau chaude sanitaire et le ballon monovalent. Sans oublier le kit de raccordement pour ECS DHW de Bosch.