Collier de serrage, patte à vis, rosace

Trier par

    • Collier de fixation(7)
    • Collier de serrage(5)
    • Raccord acier/fonte(2)
    • Cerclage(1)
    • Collier à bride(1)
    • Collier à tourillon(1)
    • Joint de plomberie(1)
    • Afficher tout
      • SERFLEX(5)
      • ACTON(3)
      • ULTIMA VISSER FIXER COLLER(3)
      • GEBO(2)
      • NICOLL(1)
      • PAM(1)
      • PONT A MOUSSON(1)
      • Afficher tout

      Prix

          • Livraison 48/72h(10)
          • Livraison express(9)
          • Retrait 2h(1)
          • Retrait en magasin(10)
          20 produits vus sur 20
          • 1

          NOTRE GUIDE DES COLLIERS DE BRICOLAGE


          Les colliers de bricolage ou de serrage sont des dispositifs indispensables pour les travaux de fixation. Ils sont principalement utilisés dans le domaine de la plomberie, mais aussi dans le secteur de la construction et du bricolage. Très efficaces, ces accessoires permettent un meilleur serrage des tuyaux, câbles, conduits... Bien que les colliers bricolage ont la même utilité, on en trouve plusieurs versions. Chaque type est destiné à des utilisations bien précises d’où il convient de bien les choisir pour assurer un travail sûr et de qualité. Sobrico vous dévoile les différents types de colliers bricolage, comment les utiliser et les choisir.

          Quels sont les différents types de colliers de serrage ?


          Il existe 3 principaux types de colliers de serrage, à savoir : 

          Le collier de serrage à vis


          Ces colliers de fixation sont équipés d'une vis sans fin permettant un ajustement facile de la tension. Ils sont d’une grande aide pour la réalisation des systèmes de plomberie, plus particulièrement pour le serrage des charges lourdes. Très robuste, la force de serrage de ces colliers de fixation peut atteindre jusqu’à 36 Nm, voire plus selon le modèle.

          Vous trouverez divers modèles de collier de serrage plomberie sur Sobrico.

          Le collier de serrage à ressort


          Un autre type de collier bricolage est le collier de serrage à ressort. Comme son nom l’indique, ce dispositif est muni d'un ressort permettant de maintenir automatiquement une pression constante sur l'objet à fixer. Son principal avantage repose donc sur sa grande stabilité. Ce dispositif est destiné aux applications nécessitant une tension continue.

          Le collier de serrage à crémaillère


          Les colliers de serrage à crémaillère, aussi appelé “collier serflex”, sont les plus utilisés dans les travaux de bricolage et les applications automobiles. Leur utilisation simple vous garantit à la fois rapidité et précision grâce à leur mécanisme à crémaillère intégrée. Il vous suffit de tirer sur cette dernière pour ajuster facilement le serrage du collier.

          Les colliers de serrage sont des outils polyvalents, indispensables pour une variété d'applications. En choisissant le bon type et en les utilisant correctement, vous pouvez vous assurer que vos projets seront bien sécurisés. Rendez vous sur Sobrico pour vous procurer une rosace ou un collier de fixation de haute qualité à petit prix.

          Comment bien utiliser un collier de serrage ?


          Un collier bricolage est composé d'une bande métallique et d'une vis de serrage. Lorsque la vis est serrée, la bande se resserre autour de l'objet à fixer et le maintient solidement en place. Pour utiliser un collier de serrage plomberie correctement, suivez les les étapes suivantes :

          - Préparez le collier de serrage : avant de lancer les travaux, assurez-vous d’abord que le modèle utilisé soit adapté aux type d'objet que vous souhaitez attacher. Veillez également à ce que la vis de serrage soit dépourvue de débris ou d’autres particules pour assurer une bonne fixation.

          - Mettez le dispositif à la bonne position : placez le collier de serrage autour de l'objet à fixer de manière à ce qu'il soit bien maintenu en place. Assurez-vous qu'il est bien centré et qu'il n'y a pas de torsion dans la bande.

          - Serrez les vis pour fixer le collier : une fois positionné, tournez la vis de serrage dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer le collier. Assurez-vous de ne pas trop serrer, car cela risquerait d’endommager l'objet ou le collier lui-même.

          - Vérifiez la solidité de la fixation : avant de terminer le travail, vérifiez que le collier de serrage est bien fixé et que l'objet est solidement maintenu en place. Effectuez des ajustements si nécessaire.

          Si vous avez besoin d’un collier serflex ou encore d’une rosace avec collier pour vos travaux de bricolage et de plomberie, parcourez Sobrico. Vous y trouverez également d’autres types d’accessoires, comme le tube et raccord d’alimentation.

          Collier de serrage : les conseils pour faire le bon choix


          Pour trouver le collier de serrage adapté à votre projet, prenez en compte les paramètres suivants lors de votre choix :

          Le matériau de fabrication


          La résistance et la durée de vie du collier bricolage dépend particulièrement de sa matière de conception. Ce paramètre doit donc être défini en fonction de vos besoins d’utilisation. Parmi les matériaux les plus utilisés pour la fabrication des colliers de serrage plomberie se trouvent :

          - L’acier inoxydable : les colliers de serrage en acier inox sont idéals pour les environnements humides. En effet, cette matière est résistante à la corrosion et ne rouille pas dans le temps.

          - Le plastique : les colliers de fixation en plastique sont recommandés pour les applications électriques vu que le plastique est un isolant électrique. Certains modèles, comme les colliers serrage noirs Legrand, sont également assez résistants pour des utilisations industrielles légères.

          - L’aluminium : les colliers de serrage en aluminium sont particulièrement appréciés pour leur souplesse, leur praticité et leur aspect décoratif. Ces accessoires sont très faciles à poser tout en étant adaptés à tout type de matériau.

          La taille


          La taille du collier de serrage doit correspondre au diamètre de l'objet que vous souhaitez fixer. Un modèle trop petit risque de se casser facilement, tandis qu'un collier trop grand ne serrera pas suffisamment. Il est de ce fait recommandé de mesurer l’objet que vous envisagez de fixer avant l’achat du collier de serrage pour éviter les mauvaises surprises.

          La charge maximale


          Assurez-vous que le poids de l’objet à fixer n'excède pas la charge maximale supportée par le collier de serrage pour éviter sa déformation. Un collier de serrage à vis à double fils est le plus adapté par rapport à un collier serflex pour la fixation des charges lourdes.

          À la recherche d’un joint, d’une rosace ou d’un collier de serrage ? Rendez-vous sur Sobrico.

          Quelques modèles de collier de serrage disponibles sur Sobrico


          Sobrico met à votre disposition une gamme variée de colliers de serrage plomberie au meilleur rapport qualité-prix. Ci-après quelques références parmi lesquelles vous pouvez choisir :

          - Le collier de serrage 2 unités COF 125 - S&P UNELVENT

          - Le collier de serrage 2 oreilles W1 2EC de dimensions 28/31 mm - ACTON - 2EC 28-31

          - Le Coffret de colliers de serrage 86 pièces de la marque SERFLEX

          - Le collier à tourillons A2 W4 D162/174 - ACTON - TBSS 162-174 (diamètre 162 - 174 mm).

          Besoin de pattes à vis, de colliers bricolage ou de rosaces avec colliers pour votre circuit d’alimentation en eau ? Passez votre commande sur Sobrico.com !