Ventilateur et brasseur d'air

Trier par

Catégorie

      • Ventilateur(37)
      • Rafraichisseur(2)
      • Brasseur d'air(1)
      • Entrée d'air(1)
      • Télécommande(1)
      • Ventilateur portable(1)
        • FARELEK(32)
        • MAKITA(7)
        • MILWAUKEE(1)
        • NICOLL(1)
        • NOTRE SELECTION(1)

        Prix

            • CXT(2)
            • LXT(3)
            • M12(1)
            • XGT(1)
              • 12 V(2)
              • 14,4 - 18 V(2)
              • 18 / 220-240 V(1)
              • 18 V(1)
              • 40 / 230 V(1)
              • 40 V(1)
              40 produits vus sur 43

              NOTRE GUIDE DE VENTILATEUR ET BRASSEUR D’AIR


              Contrairement à ce que l’on pense, le ventilateur et le brasseur d’air ont plusieurs caractéristiques similaires. Toutefois, le premier est conçu pour un usage domestique alors que le second est recommandé pour une utilisation professionnelle. Plus efficaces qu’un climatiseur, ces deux appareils font circuler de l’air à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison tout en créant un mouvement de flux et en gardant la température ambiante.

              Utiliser un ventilateur ou brasseur d’air est une solution économique et pratique pour profiter de l’air frais lorsque les températures estivales deviennent élevées. Actuellement, ces appareils sont disponibles dans de nombreux modèles. En quête d’un ventilateur ou d’un brasseur d’air plafonnier et sur pied professionnel ? Connectez-vous sur le site de Sobrico.

              Les différents modèles de ventilateur ou brasseur d’air


              Équipé d’une grille de protection et d’une hélice à pales, le ventilateur ou brasseur d’air pour intérieur et extérieur se décline en de nombreux modèles : 

              Le ventilateur de plafond ou brasseur d’air plafonnier


              Ce modèle se reconnaît facilement par ses grandes pales en palme ou en bois, évoquant l’époque coloniale. Le brasseur d’air plafonnier s’est mis au goût du jour et fait partie des meilleures ventes de ventilateurs design. Désormais, ses pales deviennent plus ou moins esthétiques. Doté de lumières, cet appareil fait office de lustre de ventilation, garantissant une double fonction. Certains modèles peuvent être réglés avec une télécommande, tandis que d’autres possèdent deux modes été/hiver ainsi qu’un réglage de vitesse. Compte tenu de son poids, l’installation d’un ventilateur ou d’un brasseur d’air pour intérieur et extérieur nécessite un système de fixation sécurisé et suffisant.

              Le modèle sur pied


              Le ventilateur à pied ou colonne possède le même principe qu’un brasseur d’air sur pied pour intérieur et extérieur. Mobile, ce modèle se branche facilement et peut être déplacé à souhait d’une pièce à l’autre. À l’instar des vitesses, du périmètre d’oscillation et de la programmation horaire, sa hauteur est également réglable pour bien ventiler la pièce avec de l’air frais. Sa conception lui en fait un appareil léger, que l’on utilise pendant l’été.
               

              Vous pouvez l’installer au centre de la pièce, sur une table ou un bureau. La différence entre un ventilateur classique à pales et un ventilateur colonne réside dans le fait que ce dernier aspire l’air par l’arrière et l’expulse par l’avant à l’aide d’un carter.

              Le ventilateur ou brasseur d’air mural


              Moins connu que le ventilateur sur pied et le brasseur d’air plafonnier pour intérieur et extérieur, le modèle mural s’installe dans la partie haute d’un mur. Il se trouve à mi-chemin entre le grand ventilateur sur socle et le ventilateur de plafond extérieur. Immobile, ce modèle apporte un cachet unique dans les bureaux et les halls.

              Le modèle industriel


              Pour assurer une bonne ventilation des grandes superficies, pensez à un grand ventilateur industriel, un brasseur d’air plafonnier ou sur pied professionnel. Caractérisé par une efficacité énergétique élevée, il existe plusieurs modèles conçus pour un usage spécifique. Par exemple, le modèle agricole est idéal pour la production et l’élevage. Tandis que le brasseur d’air extérieur industriel est destiné pour les machines produisant de la chaleur.

              Les critères de choix d’un ventilateur ou brasseur d’air


              Comment choisir un ventilateur ou brasseur d’air et air chaud intérieur et extérieur ? Pour trouver le modèle idéal, vous devez prendre en compte : 

              - La puissance et la vitesse de rotation : certes, ces deux appareils présentent le même principe de fonctionnement, mais la différence réside dans leur puissance. Si le ventilateur sur pied ou colonne peut ventiler un petit espace, le brasseur d’air plafonnier, quant à lui, est destiné à brasser une grande pièce. Côté vitesse, vous aurez le choix entre les modèles de deux à trois allures de rotation, notamment basse, moyenne et haute. Tenez compte également du débit d’air de votre appareil.

              - Les dimensions :  fixé au mur ou posé au sol, un ventilateur ou un brasseur d’air est moins encombrant. Son installation peut se faire discrètement et son diamètre se situe entre 45 à 60 cm. Par ailleurs, tenez également compte de la taille de l’hélice lors de votre choix. Plus son diamètre est important, plus il peut générer un flux d’air élevé.

              - Le niveau sonore : ce critère ne doit pas être pris à la légère si vous installez un ventilateur ou brasseur d’air dans une chambre à coucher. De plus en plus de fabricants proposent des modèles silencieux. Certains appareils affichent un niveau sonore de 55 dB tandis que les modèles sans pales sont aux alentours de 30 dB.

              Pour toute commande de ventilateur ou brasseur d’air Makita ou Trotec sur Sobrico avant 16h, vous profitez d’une livraison express en 24h.