Choix des Pros
Serrure à larder
NOTRE GUIDE DES SERRURES À LARDER
Le choix d’une nouvelle serrure ne doit pas se faire à la hâte étant donné que ce dispositif garantit la sécurité de votre habitation. Pour avoir la certitude de trouver la bonne serrure, il convient de prendre en compte différents critères. Il existe deux modèles de serrures à savoir la serrure en applique et la serrure à larder. Cette dernière reste la plus courante et séduit de plus en plus d’utilisateurs grâce à ses innombrables avantages. Contrairement à la serrure en applique, le modèle à larder s’emboîte et s'installe dans l’âme de la porte. Ainsi, elle devient invisible et préserve son esthétisme. Vous envisagez de remplacer l’ancienne serrure de votre porte ? Choisissez la serrure 5 points encastrable ! Retrouvez la serrure à larder adaptée à vos attentes chez Sobrico.
La serrure à larder : pour une meilleure sécurité !
Communément appelée serrure à encastrer ou serrure à mortaiser, la serrure à larder propose des spécificités considérables.
Si le coffre de la serrure en applique est apparent sur la porte, la serrure à larder, quant à elle, est camouflée dans l’épaisseur de la porte. Grâce à cela, tout le charme de votre porte sera conservé. À l’instar de la serrure en applique et la serrure persienne, vous trouverez plusieurs modèles avec un design attractif et soigné.
À part l’aspect esthétique, cette serrure s’adapte également à de nombreux matériaux d’une menuiserie. Votre porte est-elle conçue en bois, en alu ou en PVC ? Si son épaisseur est suffisante, la serrure à larder est le modèle qu’il vous faut.
Étant donné que la serrure à larder est peu visible, celle-ci garantit un excellent niveau de sécurité. Contrairement aux autres types de serrures pour portes en bois ou en métal, elle semble beaucoup plus difficile à arracher, à percer et à forcer.
De plus, le prix d’une serrure 5 points encastrable est abordable pour un niveau de sécurité optimal. Cependant, il faut retenir que son installation est assez complexe et nécessite quelques outils spécifiques et des compétences.
Quels niveaux de sécurité pour une serrure à larder ?
La serrure à larder se décline en de nombreux modèles, possédant chacun leur propre niveau de sécurité :
- La serrure à larder monopoint : comme son nom le laisse deviner, cette serrure profite d’un seul point de verrouillage. Ainsi, pour se prémunir de toute intrusion, ce modèle est déconseillé pour les portes d’entrée. Si vous envisagez de poser une serrure à encastrer sur une porte d’entrée, pensez à l’ajout d’un verrou pour une sécurité optimale. Cette solution préserve le design de vos portes en bois.
- La serrure à larder multipoints : ce type de serrure garantit une sécurité hors pair de votre famille ainsi que de votre maison. Plusieurs points vous proposent des garanties de sécurité optimales. Allant de 3 à 5, la serrure 5 points encastrable est difficile à crocheter. Vu que les techniques des cambrioleurs deviennent de plus en plus ingénieuses, certains modèles intègrent des fonctionnalités innovantes en termes de sécurité. Vous trouverez ainsi des serrures multipoints avec anti-recul de pêne dormant et à goupilles anti-sciages.
- La serrure à axe 50 : c’est un dispositif de verrouillage performant, possédant une distance de 50 mm entre l’axe du cylindre et le bord de la porte. Très appréciée dans les écoles, les maisons collectives et les hôpitaux, la serrure à larder axe 50 résiste bien à une utilisation intensive.
Les différents systèmes de fermeture d’une serrure à larder
Que vous optez pour une serrure 5 points encastrable ou monopoint,plusieurs systèmes de fermeture s’offrent à vous :
- La serrure à larder bec-de-cane : celle-ci convient aux portes intérieures qui ne requièrent pas de condamnation d’accès. En tant que séparateurs d’espaces, l’ouverture ainsi que la fermeture de ces portes s’effectuent grâce à l’action du pêne demi-tour, via un bouton, unepoignéeou une tirette.
- Le modèle à condamnation : un bouton de condamnation est fixé à l’intérieur de la pièce pour bloquer l’ouverture de la porte. Celui-ci retrouve son utilisation dans les chambres, les salles de bains et les bureaux.
- La serrure encastrée à clé ou pêne dormant demi-tour : la condamnation est actionnée via une clé. Le choix de cette dernière définit grandement le niveau de sécurité de votre serrure à larder.
Bien choisir sa serrure à larder
Pour faire le bon choix d’une serrure monopoint à larder ou une serrure 5 points encastrable lors de l’achat, vous devez prendre en considération les dimensions :
- du coffre
- du carré
- de l’axe
- de l’entraxe
En ce qui concerne la finition, vous pouvez choisir entre :
- plusieurs coloris
- un bout de la têtière carré ou rond
Les serrures à encastrer conçues par les grandes marques sont disponibles sur votre site spécialisé Sobrico. Dans le rayon de la quincaillerie de serrure, vous trouverez la serrure à larder, la serrure en applique carénée et la gamme Thirard serrure au meilleur prix.