WC broyeur
- 1
NOTRE GUIDE DE WC BROYEUR
Une meilleure solution pour les petites canalisations, le sanibroyeur ou WC broyeur fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Il permet de broyer les matières puis de les évacuer dans les réseaux d’eaux usées. Actuellement, cet équipement se décline dans diverses versions comme le WC avec broyeur intégré à poser, et les modèles suspendus et indépendants. Vous êtes à la recherche d’un WC broyeur de bonne qualité et au meilleur prix ? Découvrez sur Sobrico, un large choix de produits proposés par les grandes marques comme SFA ou Watermatic.
Tout savoir sur le fonctionnement d’un WC broyeur
Vous vous demandez comment fonctionne un sanibroyeur ou un WC broyeur ? Avant tout, il s’agit d’un WC électrique évacuant les eaux-vannes des toilettes, en réduisant le volume des matières tout en propulsant le tout vers l’évacuation principale. Ce WC peut être une cuvette avec broyeur intégré, un broyeur indépendant ou un bâti-support doté de broyeur. Il dispose de couteaux ou d’une râpe, alimentés par un moteur électrique, favorisant le broyage des matières provenant de la cuvette pour faciliter leur évacuation dans les canalisations. Cet équipement peut être installé n’importe où dans le logement.
Les différents modèles de WC broyeur
Il existe trois catégories de sanibroyeur ou de WC broyeur. Que vous choisissiez un WC suspendu ou un modèle au sol, vous pouvez toujours profiter de tous les points forts du broyeur.
Les principaux atouts d’un WC broyeur
Un WC broyeur ou toilette électrique est une excellente alternative lorsque l’installation d’un WC traditionnel nécessite beaucoup de travaux ou demeure impossible. Adapté à un tube d’évacuation à faible diamètre, un sanibroyeur ou WC avec broyeur intégré se démarque également par sa faible consommation d’eau (seulement 3L). Si auparavant, le broyeur sanitaire a été perçu comme un équipement bruyant, les modèles récents sont en revanche plus silencieux. De ce fait, vous pouvez faire de vos WC un espace confortable.
Qu’en est-il de son installation ?
L’installation d’un sanibroyeur ou d’un WC broyeur est facile si l’arrivée d’eau et la canalisation sont déjà en place. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à raccorder le broyeur. L’évacuation peut être reliée sur les mêmes canalisations que votre machine à laver, votre lave-mains ou au réseau d’eaux usées comme la fosse septique ou les égouts. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à entretenir régulièrement l’intérieur du mécanisme et votre WC à broyeur intégré ou indépendant. Pour ne pas créer un bouchon, il ne faut jamais y jeter d’autres déchets à part du papier toilette. Utilisez également un détartrant conçu pour les broyeurs. Pour éviter le risque de refoulement des eaux usées, équipez-le d’un clapet anti-retour.
Les critères de choix d’un WC broyeur ou sanibroyeur
Pour s’assurer du bon choix d’un sanibroyeur ou WC broyeur, les critères suivants sont à prendre en compte :