Kit antichute

Trier par

Catégorie

      • Antichute(6)
      • Kit échaffaudage(1)
        • TRACTEL(7)

        Prix

            • Livraison 48/72h(2)
            • Livraison express(2)
            • Retrait en magasin(2)
              • Bleu(1)
              7 produits vus sur 7
              • 1

              NOTRE GUIDE DES KITS ANTICHUTES


              Dans le secteur du BTP ou dans la maintenance industrielle, les normes de sécurité et les réglementations sont strictes. Pour cause, les métiers à risque peuvent mettre en péril la sécurité des ouvriers. Pour garantir une meilleure protection des travailleurs sur un chantier en hauteur, le port d'équipements de sécurité comme un kit de sécurité antichute est obligatoire. Rangé dans un sac dédié, c’est un lot prêt à l’emploi, composé d’un harnais de sécurité, de connecteurs et d’une longe de maintien. Un kit antichute garantit la protection des employés contre les risques de chute lors de leur déplacement sur les échafaudages ou nacelles. Sobrico met en vente un large choix de kit antichute au meilleur prix.

              Se protéger des chutes avec des kits de travail en hauteur


              Le kit antichute offre une excellente protection des ouvriers en proposant les équipements de sécurité nécessaires pour travailler en hauteur en toute quiétude. Selon les statistiques, un accident consécutif lié à une chute de hauteur engendre jusqu’à 80 jours d’arrêt de travail. Prévenir ces risques est alors incontournable pour tous les professionnels du BTP, techniciens de maintenance industrielle et agents de réseaux électriques. À part les chaussures de sécurité antidérapantes, prévoyez :
               

              Les harnais de sécurité


              Les harnais de sécurité sont destinés à maintenir le travailleur lors d’une chute de hauteur. Pour garantir la protection du porteur lors des travaux sur toiture ou dans les espaces confinés, ce matériel de protection doit être de bonne qualité. De plus, il doit être à la fois confortable, facile à enfiler et ergonomique. Actuellement, il existe des harnais de sécurité et de sauvetage, des modèles de maintien au travail et des variantes antichutes. Certains employés doivent être suspendus pendant quelques heures pour réaliser des travaux en hauteur.

              Avant de vous précipiter dans l’achat de votre kit antichute pour échafaudage ou nacelle, tenez compte de la ceinture rotative, la mousse autour des bretelles, des sangles et du dosseret pour le dos de votre harnais de sécurité.

              Les connecteurs


              Appelés également les mousquetons, les connecteurs sont des dispositifs de connexion indispensables dans le cadre de la composition d’un kit de sécurité antichute. Il s’agit d’un crochet ovale se refermant avec un ressort et pouvant recevoir des câbles ou des cordages. Deux éléments sont à prendre en compte lors du choix : la forme et la matière.

              La longe de maintien


              Ce composant d’un kit antichute constitue un élément essentiel pour lier le harnais de sécurité à un point d’ancrage. Équipée d’une drisse et d’une sangle, elle est incontournable pour assurer la protection de l’ouvrier en hauteur. Il en existe trois types comme la longe de maintien au travail, le modèle de retenue et la variante antichute.

              Les normes d’un kit antichute


              Selon le code de travail, tout employeur doit fournir des kits de sécurité complets aux travailleurs pour assurer leur protection contre les chutes en toutes circonstances. Toutefois, le choix ne doit pas se faire à la hâte. Le modèle choisi doit être conforme aux normes en vigueur. La norme EN 361 assure la conformité des harnais comme équipement de protection individuelle capable de maintenir le corps. Tandis que la norme EN 354 encadre les longes de maintien et les caractérisent comme un dispositif pouvant  résister à une force de 22 kN sans rupture ni déchirure.

              La norme EN 362, quant à elle, spécifie les méthodes d’essai et les exigences en sécurité pour les connecteurs lors de l’application d’un travail à risque de chute de hauteur. Actuellement, vous trouverez des kits antichutes pour nacelle ou pour échafaudage, faciles à utiliser et sécurisants.

              Quelle est la durée de vie d’un kit antichute ?


              Un équipement de sécurité antichute dure environ 10 ans, à partir de sa date de fabrication. Cependant, il faut noter que cela peut être réduit selon la fréquence d’usage de votre kit de sécurité antichute et des facteurs environnementaux. De plus, si votre dispositif a déjà subi une chute de hauteur sur le chantier, pensez immédiatement au remplacement de ses composants. Pour ce qui est de l’entretien, optez pour un détergent doux et nettoyez-le dans de l’eau froide et claire. Utilisez une brosse pour faciliter le nettoyage des taches. Par la suite, laissez le tout sécher à l’air libre en évitant toute source de chaleur.
               

              Les kits de sécurité proposés par Sobrico sont faciles à utiliser et de bonne qualité. Signés par des marques de référence comme Tractel, ils sont conformes aux normes. Vous y trouverez des kits antichute échafaudage ou nacelle de bon rapport qualité-prix.