Choix des Pros
Perceuse, visseuse et boulonneuse
Filtre actif 0
Trier par
Type de produit
Marque
Livraison
Tension (V)
GAMME
TENSION
Type d'alimentation
Choix des Pros
NOTRE CATALOGUE DE PERCEUSE, VISSEUSE ET BOULONNEUSE
Indispensable pour les bricoleurs, la visseuse (ou perceuse-visseuse) est un outil électroportatif permettant de visser, dévisser et percer. La visseuse à choc est une variante de la perceuse visseuse doté d'une système de frappe permettant d'atteindre des couples plus élevés. Afin de répondre aux tâches spécifiques qui lui sont dédiées, la visseuse doit être de qualité, puissante, polyvalente et performante. Le marché de l’outillage électroportatif regorge de modèles de perceuses-visseuses, conçues par les plus grandes marques comme Bosch, Makita, etc. Particulier ou professionnel, notre catalogue dispose d’un large choix de références adapté à vos besoins, et au meilleur prix. Ce guide vous aide à choisir le bon modèle de perceuse visseuse.
Choisir la bonne visseuse et perceuse-visseuse
Vous souhaitez vous procurer une visseuse de gamme professionnelle très puissante ou seulement un modèle réservé pour de menus travaux à la maison ? Pour éviter toute déconvenue, choisissez :
- Un modèle de grande marque comme Bosch et Makita (leaders du marché). Les accessoires de rechange comme les chargeurs Bosch sont également de très haute qualité et bénéficient d’une garantie constructeur.
- Une visseuse dotée d’une faible consommation d’énergie.
- Un appareil polyvalent, mais vous pourrez, toutefois, avoir recours à des versions plus spécifiques.
Par exemple, pour un simple vissage, une visseuse-dévisseuse fera l’affaire. Pour travailler des vis de gros diamètres et de grandes longueurs, la boulonneuse est conseillée. Pour percer des surfaces très dures, optez pour une perceuse visseuse filaire.
- Dernièrement, la présence de fiches techniques, d’une garantie, ainsi que d’un service après-vente sont autant de critères pour choisir la bonne visseuse.
Les différents modèles de visseuse et perceuse-visseuse
Au fil des années, la visseuse est devenue de plus en plus performante et à la fois polyvalente. On en recense trois types actuellement : la perceuse visseuse sans fil, la visseuse perceuse filaire et la boulonneuse.
La perceuse-visseuse sans fil : caractéristiques
Les perceuses sans fil sont très pratiques, légères et facilement maniables. Fonctionnant avec une batterie et destinés au grand public, ces outils électroportatifs permettent de réaliser des petites tâches de bricolage. Pour ce modèle de visseuse, attardez-vous sur :
- Le type de batterie : plus la tension est élevée, plus la visseuse est performante. Les batteries Ni-Mh Hydrure métallique de nickel sont également conseillées en raison de l'absence de métaux toxiques, mais aussi parce qu’elle fournit 40% d'énergie de plus que les autres.
- La puissance du moteur qui dépend du type de batterie. Par exemple, les modèles de perceuses avec percussions demandent au minimum une tension de 18 V.
- La puissance de la perceuse qui varie en fonction de sa vitesse. Plus le nombre de tours par minute est élevé, plus la perceuse visseuse sans fil est puissante. Sachez que les modèles les plus performants disposent de plusieurs vitesses réglables selon vos besoins.
- Pour une bonne maniabilité et un meilleur confort d’usage, choisissez les perceuses visseuses sans fil ne dépassant pas 2,3 kg.
- Enfin sur la présence d’un kit d’outils incluant par exemple, des fiches techniques, un chargeur, une batterie de rechange, des instruments de mesure, etc.
La perceuse visseuse filaire : caractéristiques
Conçu pour un usage intensif et pour les tâches lourdes, ce modèle de perceuse est utilisé dans les ateliers tout comme la perceuse à colonne.
Premièrement, leur puissance varie de 250 Watts à plus de 1 500 Watts. Plus la surface à percer est dure, plus elle doit être plus puissante, et l’outil sera plus lourd. Cependant, certains modèles de perceuses visseuses allient puissance et ergonomie.
Deuxièmement, la vitesse de rotation est comprise entre 800 et 3 000 tours par minute. De celle-ci est basée la vitesse de percussion généralement entre 5 000 et 50 000 coups par minute. Ces deux paramètres définissent l’efficacité de la visseuse à travailler différents types de surfaces. Donc, plus elles sont élevées, plus l’outil sera performant.
Toutefois, le modèle filaire ne peut fonctionner sans la présence d’une source électrique. Sinon, vous pouvez toujours recourir à l’usage d’un groupe électrogène si besoin est.
La visseuse à choc ou boulonneuse : caractéristiques
Beaucoup plus spécifique que ses cousins, la boulonneuse est un outil électroportatif utilisé dans les ateliers mécaniques et pour des tâches de bricolage. Conçue pour boulonner et déboulonner des vis ou des écrous larges, elle est complémentaire aux autres modèles de visseuse.
Très facile à utiliser, vous n’avez qu’à installer l’embout adapté avant d’actionner l’interrupteur. L’usage de cet outil électroportatif permet un gain de temps considérable. La boulonneuse dispose d’un frein électrique avec un inverseur de sens de rotation ainsi que d’un interrupteur à vitesse variable. À la différence d’une perceuse, cette visseuse dispose d’un petit mandrin spécifique pour prendre les embouts à base hexagonale, à l’aide d’un système de fixation rapide.